Les sites de rencontre permettant de mettre en relation hommes et femmes qui veulent se marier Fatwa No: 88610
- Fatwa Date:15-8-2018
J’aimerais être informé au sujet des sites de mariage sur Internet. Ces sites ont été conçus pour ceux qui cherchent un époux ou une épouse. La plupart d’entre eux proposent des forums où hommes et femmes engagent des conversations. J’ai moi-même utilisé cette méthode pour trouver une épouse mais un de mes frères en religion m’a conseillé d’arrêter parce que cela est illicite. Je me suis arrêté et j’ai informé les autres que cela était illicite, mais certains m’ont dit qu’ils étaient là pour trouver une épouse. Je ne sais pas ce que je dois faire. Je me sens fautif pour ce que j’ai fait sur ce site et j’aimerais cesser complètement s’il plaît à Allah, exalté soit-Il. Pouvez-vous m’aider ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Il est permis de se proposer en mariage que l’on soit un homme ou une femme. Mais la légèreté et le manque de sérieux qui sévissent sur ces sites de rencontre, ont fait qu’ils sont devenus des espaces de corruption et il est obligatoire de les éviter.
S’il pouvait y avoir dans ce domaine des sites sérieux qui appliquent scrupuleusement la charia il n’y aurait alors pas de mal à y recourir pour trouver un époux ou une épouse. Mais nous disons que tout cela n’est peut être pas nécessaire puisque le musulman ou la musulmane peuvent parvenir à ce qu’ils veulent avec l’aide d’amis, ou de membres de la famille.
Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez vous repentir pour les conversations illicites que vous avez eues et ne plus jamais recommencer.
Et Allah sait mieux.