Comment une femme qui cherche la vérité de l’Islam peut-elle devenir musulmane ? Fatwa No: 88627
- Fatwa Date:13-8-2018
Je m’appelle Angela, je vis aux Etats-unis et je connais très peu le mode de vie islamique. Comment une femme comme moi qui cherche la vérité de l’Islam peut-elle devenir musulmane ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
En premier lieu nous vous remercions pour avoir visité notre site et nous espérons que vous y trouverez ce qui peut vous aider à trouver la vérité.
Sachez que l’Islam est la religion d’Allah, exalté soit-Il, Qui n’accepte aucune autre religion. C’est également la religion de tous les prophètes depuis Adam, ‘, jusqu’à Mohammed () car le terme arabe ‘Islam’ signifie se soumettre à Allah, exalté soit-Il, n’adorer que Lui seul, et Lui obéir en se libérant du polythéisme et de ses adeptes.
Tous les prophètes, ‘Alaihim Assalam, étaient ainsi. Ils n’adoraient qu’Allah, exalté soit-Il, sans rien Lui associer et invitaient leurs peuples à faire de même en les prévenant contre les dangers du polythéisme. Le Prophète Îsa (Jésus ‘) a dit (sens du verset) :
Sont de véritables négateurs ceux qui disent : Allah, c'est le Messie, fils de Marie. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : Ô Fils d'Israël ! Adorez Allah qui est mon Seigneur et le Vôtre. Quiconque donne des associés à Allah, Allah lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours. (Coran 5/72)
Mohammed (Salla Allahou Alaihi wa Salam) est le sceau des prophètes. Il a invité les gens au Tawhid (foi en l’unicité d’Allah, exalté soit-Il) comme l’ont fait les prophètes avant lui. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
Nous n'avons envoyé avant toi aucun prophète à qui il n'ait été révélé qu'il n'y a point d'autre divinité que Moi et que c'est Moi que vous devez adorer. (Coran 21/25)
Allah, exalté soit-Il, l’a envoyé à tous les hommes sans exception et lui a dit (sens des versets) :
· Dis : Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous (Coran 7/158)
· Nous ne t'avons envoyé qu’en miséricorde pour l'Univers. (Coran 21/107)
Celui qui croit à lui croit à tous les prophètes. Réciproquement, ne pas croire à un seul prophète c’est ne pas croire à la mission de Mohammed () et donc à celle de tous les messagers. Nous vous recommandons de lire les Fatwa n° 350890 et n° 69424 pour parvenir à la vérité de l’Islam.
L’Islam est une religion qui repecte les instincts naturels de l’homme. Pour l’embrasser il suffit de témoigner qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah, exalté soit-Il, et que Mohammed () est Son Messager. Il faut ensuite respecter les rites de la religion.
Empressez-vous donc de vous convertir avant que la mort ne vous surprenne et essayez de contacter un centre islamique qui vous aidera à le faire.
Et Allah sait mieux.