Vous devez commencer par appeler votre ami à l’Islam
Fatwa No: 88856

Question

Mon ami non musulman a vu en songe un vieux cheikh qui lui a demandé d’appeler des gens à répéter le Tahlîl (dire : Lâ Ilâha Illâ Allâh (il n’y a pas d’autre dieu digne d’être adoré qu’Allah) et à invoquer Allah, exalté soit-Il, et de les inviter à un banquet dans la mosquée. Il lui a affirmé que s’il le faisait, il se rétablirait et obtiendrait la sérénité, une bonne santé et le bien-être. Sommes-nous autorisés à faire cela ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Il vaudrait mieux appeler cet homme à embrasser l’Islam au lieu de vous préoccuper de ce genre de rêves. Si un homme cherche le bonheur dans le bas monde et dans l’au-delà, il doit proclamer l’Unicité d’Allah, exalté soit-Il, et prononcer lui-même le Tahlîl et c’est à vous de vous soucier de l’appeler à Allah, exalté soit-Il, par la sagesse et la bonne exhortation, car le Prophète () a dit à Ali, qu’Allah soit satisfait de lui :
 Qu’Allah guide, par ton intermédiaire, un homme, vaut mieux que toutes les richesses du monde  (Boukhari et Mouslim).

 

Cela est mieux que de se préoccuper de banquets et de rêves sans signification.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation