Son père, sa mère et toute sa famille s’opposent à son mariage avec une jeune fille hindouiste qui a prononcé l’attestation de foi Fatwa No: 89194
- Fatwa Date:22-3-2018
Lorsque j’étais encore en Inde et que je n’étais pas encore strictement attaché à la religion que je ne connaissais pas bien, j’étais amoureux d’une jeune fille hindouiste. A mon arrivée au Qatar j’ai beaucoup changé et j’ai beaucoup appris sur l’Islam. J’ai continué à avoir une relation avec cette jeune fille et je l’ai invitée à la religion. Je lui envoyais des messages, des livres et des enregistrements sur l’Islam mais elle ne prenait pas les choses au sérieux. Lorsqu’elle a compris que j’allais rompre notre relation, elle s’est liée à un autre homme avec qui elle a eu des rapports sexuels. Mais comme elle lisait au sujet de l’Islam, elle a subitement changé. Elle a commencé à craindre le Jour de la Résurrection et a invité à l’Islam cet homme avec qui elle avait des rapports. Elle s’est beaucoup attachée à l’Islam, a informé sa sœur qu’elle allait embrasser cette religion et a prononcé l’attestation de foi en elle-même. Elle a même essayé de jeûner le Ramadan mais sa mère l’en a empêché.Le problème est que mon père, ma mère et toute ma famille s’opposent à ce mariage et je ne sais pas quoi faire. J’aime beaucoup cette jeune fille mais ma famille craint que ce mariage ne provoque la colère des fanatiques chez nous. Y a-t-il un hadith qui encourage au mariage de la femme d’un certain rang sachant que celle-ci est d’une famille honorable ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Il n’est pas permis au musulman d’avoir une relation amoureuse avec une femme non Mahram musulmane. Que dire donc d’une incroyante ? Si cette jeune fille n’a pas prononcé l’attestation de foi, elle n’est pas encore musulmane et il n’est pas permis de l’épouser. Les oulémas sont unanimes à dire qu’un musulman ne peut pas épouser une incroyante qui ne fait pas partie des gens du Livre.
Si elle prononce l’attestation de foi, elle devient musulmane et, après avoir prouvé sa sincérité et fait preuve d’une bonne conduite, un musulman peut l’épouser. Cependant dans votre cas, nous pensons qu’il serait préférable que vous ne l’épousiez pas, surtout sans l’agrément de vos parents, parce que votre obéissance envers eux est obligatoire alors que votre mariage avec cette fille ne l’est pas. De plus, leur crainte de subir l’influence de cette fille est une chose importante.
Vous devriez cesser de penser à elle et demander à Allah, exalté soit-Il, de vous trouver une femme meilleure qu’elle. Il est vrai que des hadiths rapportés encouragent à épouser les belles femmes mais à condition qu’elles soient pieuses. Boukhari et Mouslim (qu’Allah leur fasse miséricorde) ont rapporté que le Prophète () dit :
L'on demande une femme en mariage pour l'une des quatre qualités suivantes: sa richesse, sa noblesse, sa beauté et sa piété. Choisis celle qui est pieuse pour être gagnant. [(Boukhari, Mouslim)]
Cela est la règle générale ; mais concernant votre mariage, même si cette femme est pieuse et noble, il y a l’opposition de vos parents et il faut prendre leur avis en considération.
Et Allah sait mieux.