Si cette femme ne suit aucune religion il ne vous est pas permis de l’épouser
Fatwa No: 89206

Question

J’aimerais épouser une femme et je lui ai donc proposé le mariage. Mais elle retarde sans cesse l’échéance sous prétexte que son père veut faire connaissance avec moi avant le mariage. Elle n’est pas musulmane et n’a aucune religion mais elle veut devenir musulmane.Est-ce que je dois attendre pour l’épouser ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Si cette femme comme vous dites ne suit aucune religion, vous ne pouvez pas l’épouser. La Charia (législation musulmane) n’autorise pas le mariage avec une incroyante, mais seulement avec une musulmane ou une femme chaste des gens du Livre. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :  N'épousez pas les femmes idolâtres tant qu'elles n'ont pas acquis la foi. (Coran 2/221) et Il a montré ce qui est permis à cette nation (sens du verset) :

 â€¦ Et il vous est permis encore (de prendre pour épouses) les vertueuses parmi les croyantes, et les vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, à condition que vous leur remettiez leur dot et que vous viviez avec elles en vertu d’un contrat de mariage régulier, non pas en dépravés, ni en concubins … (Coran 5/5)

Nous vous recommandons d’épouser une musulmane qui a des principes et qui se conforme à la religion, pour qu’elle vous réjouisse et vous aide dans l’éducation de vos enfants.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation