Donner l’argent récolté pour construire une mosquée au Japon aux sinistrés indonésiens Fatwa No: 89338
- Fatwa Date:22-10-2018
Nous avions récolté de l’argent pour construire une mosquée au Japon. Cependant, à cause du tsunami qui a touché l’Indonésie, nous pensions envoyer cet argent aux sinistrés. Qu’en pensez-vous ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous pensons et Allah sait mieux, qu’il est préférable de consacrer cet argent à la construction de la mosquée pour plusieurs raisons.
La première est le pays en question : le Japon, a besoin de cette mosquée.
La deuxième est qu’il est possible d’inciter les gens à faire des dons pour ces sinistrés et leur venir en aide grâce à l’argent des aumônes.
C’est pour ces raisons et pour d’autres que nous considérons que la construction de la mosquée est prioritaire. En revanche, s’il apparaît un intérêt prépondérant à venir au secours de ces sinistrés, il n’y a alors pas d’inconvénient, si Allah le veut, à dépenser cet argent pour eux car selon certains oulémas il est permis de changer vers ce qui est plus avantageux les conditions formulées par celui qui fait don d’un legs pieux.
Et Allah sait mieux.