Le musulman est rétribué pour toute bonne action accomplie avec l’intention de se rapprocher d’Allah Fatwa No: 89405
- Fatwa Date:7-11-2018
Est-on rétribué pour la pratique des petites Sunnas comme le fait de mettre sa chaussure droite avant la gauche ? Est-on également rétribué si l’on se maintient en état de pureté avec les ablutions, après la prière et hors de la mosquée ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Le musulman doit toujours espérer être récompensé (pour ses actes d’adoration) que cela soit pour le port de la chaussure droite en premier ou pour le maintien de la pureté des ablutions et d’autres Sunnas. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
· Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra (Coran 99/7)
· Celui qui aura pratiqué le bien, en étant croyant, n'aura à craindre ni injustice ni frustration. (Coran 20/112)
· Et quiconque, tout en étant croyant, aura accompli de bonnes œuvres, ses efforts ne seront point méconnus, car c'est à son actif que Nous porterons toutes ses bonnes actions. (Coran 21/94)
Le musulman est rétribué pour toute bonne action accomplie avec l’intention de se rapprocher d’Allah, exalté soit-Il.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne faut pas dire petites Sunnas parce que cela peut conduire les gens à négliger ces Sunnas en pensant qu’elles sont petites ou insignifiantes. En fait, il n’y a pas de petites Sunnas, toutes les Sunnas sont majestueuses.
En ce qui concerne la pureté après les ablutions, le Prophète () a dit pour l’encourager : Seul un vrai croyant veille à faire toujours ses ablutions. [(Ahmad, Ibn Mâdja)]
Et Allah sait mieux.