Sa mère a menacé de se suicider si elle embrasse l'Islam Fatwa No: 89563
- Fatwa Date:16-12-2018
Je suis une jeune Indienne issue d'une famille chrétienne catholique et j'ai découvert l'Islam en Arabie Saoudite. J'ai reconnu cette religion comme celle de la vérité et j'aimerais embrasser l'Islam, mais je rencontre une farouche opposition de la part de ma famille. Lorsque j'ai abordé le sujet, ils ont arrêté de me parler et ma mère a même menacé de se suicider si j'embrassais l'Islam. Aujourd'hui, je suis inquiète. Si j'embrasse l'Islam, ma famille ne l'acceptera pas. J'ai aussi pensé à embrasser l'Islam en secret, mais si j'embrasse l'Islam en secret, je ne pourrai pas porter le voile ou prier en leur présence, ce qui me fera manquer beaucoup de prières. De plus, ils veulent que j'épouse un chrétien et sont très attaché à cela. Qu’est ce que je dois faire. Est-ce que je peux abandonner le voile et la prière et me marier avec un chrétien ? Allah, exalté soit-Il, acceptera-t-Il que je dissimule ma foi et que je fasse semblant d'appartenir à la religion chrétienne. Me le pardonnera-t-Il ou bien je dois proclamer ma foi ? Répondez-moi s'il vous plaît.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous vous conseillons d'embrasser immédiatement l'Islam, de prononcer les deux attestations de foi et de louer Allah, exalté soit-Il, de vous avoir montré la vérité. L'opposition de votre famille ne doit pas vous empêcher d’embrasser l’Islam. Si vous n’embrassez pas l'Islam, les conséquences seront plus dangereuses encore que la colère et l'opposition de votre famille. En effet, quiconque décède en étant polythéiste n'a d'autre destinée que l’Enfer éternel. La question ne peut pas être remise à plus tard. Sachez qu'Allah, exalté soit-Il, dit à propos des parents qui ordonnent à leur enfant de mécroire (sens du verset) : [...] si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas. [...] (Coran 29/8)
La raison de cela est que les droits d'Allah, exalté soit-Il, sont plus importants que ceux des parents. En effet, Allah, exalté soit-Il, est Le Créateur. Il est Celui qui comble de Ses bienfaits Ses serviteurs. Il est donc de Son droit qu'on soit reconnaissant envers Lui, qu'on ne mécroit pas en Lui et qu'on croit en Lui, en Ses livres et en Son Messager ().
Embrassez donc l'Islam et si l’embrasser en secret nécessite que vous abandonniez la prière et ne portiez pas le voile, alors ne le faites pas en secret et sachez qu'Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
· [...] et quiconque craint allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. [...] (coran 65/2-3)
· [...] Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. (Coran 65/4)
Si vous craigniez pour votre intégrité physique, le mieux est que vous vous tourniez vers les autorités afin qu'elles assurent votre sécurité tout en proclamant votre conversion à l'Islam au tribunal. Ensuite, si vos parents se montrent intransigeants envers vous et qu'il devient impossible pour vous de rester avec eux, il vous est alors permis de partir de chez eux pour vous réfugier dans une famille musulmane de confiance si cela est possible.
Quant à votre mariage avec un non-musulman, sachez qu’il est interdit à la femme musulmane d'épouser un polythéiste, car Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : [...] Et ne donnez pas d'épouses aux polythéistes tant qu'ils n'auront pas la foi [...] (Coran 2/221) Sachez qu'Allah, exalté soit-Il, vous donnera une issue favorable. Ayez donc confiance en Lui et rassurez-vous, car Il est certes un parfaitProtecteur et un parfait Soutien !
Et Allah sait mieux.