Son prétendant lui promet de laisser pousser sa barbe et de respecter tous les autres enseignements islamiques Fatwa No: 89574
- Fatwa Date:16-12-2018
Je m'appelle Sabrina et je suis originaire de Grande-Bretagne. Mon frère me cherche un mari pieux. Un homme m'a demandé en mariage en disant qu'il allait devenir religieux, qu'il allait se laisser pousser la barbe et respecter tous les autres principes religieux, si Allah, exalté soit-Il, le veut. J'ai donc dit à ma mère d'attendre deux mois pour voir d'abord s'il allait devenir religieux. J'ai aussi fait la prière de l'istikhâra (prière de consultation d'Allah, exalté soit-Il) et j’ai un penchant pour cette personne. Les hommes peuvent changer n'est-ce pas ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Nous vous conseillons de prendre votre temps et de continuer à faire la prière de l'istikhâra ainsi que de consulter des gens pieux de confiance qui le connaissent. S'il apparaît qu'il s'est repenti, qu’il a une bonne moralité, qu’il est sincère et honnête, qu’il respecte ses devoirs religieux comme la prière, le jeûne et autres et évite les péchés majeurs comme la fornication et autres, vous devez alors vous empresser d'accepter sa demande de mariage. S'il persiste à commettre certains péchés, il vous est permis de l'épouser, mais il est préférable pour la femme de chercher un mari pieux, car un homme pieux l’honorera s'il l'aime et ne sera jamais injuste envers elle s'il la déteste.
Par contre, si cet homme ne respecte pas ses devoirs religieux ou commet des actes illicites, le mieux est de lui laisser un délai afin de voir s'il respecte ses devoirs religieux.
Et Allah sait mieux.