Le repentir de celui qui s’est fait tatouer Fatwa No: 89608
- Fatwa Date:19-12-2018
J'ai lu que le tatoueur et le tatoué sont tous deux maudits. Cependant, si celui qui s'est fait tatouer s'est repenti et s'efforce de suivre le Coran et la Sunna, sera-t-il pardonné si son repentir est sincère ou doit-il pratiquer une chirurgie laser afin d'effacer son tatouage et de préserver sa foi ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le tatouage est illicite et le tatoueur ainsi que le tatoué sont tous deux maudits. Boukhari a rapporté que le Prophète () a maudit les tatoueuses et les tatouées.
Par conséquent, celui qui a fait cela doit s'en repentir et effacer les traces du tatouage en pratiquant une chirurgie ou autre si cela lui est possible et s'il ne craint pas que cela n'entraîne une nuisance pire encore ; sinon, il peut se contenter de se repentir sans effacer son tatouage.
Nous attirons ici votre attention sur le fait que le tatouage n'invalide pas la foi et ne fait pas sortir de l’Islam, mais peut diminuer la foi de celui qui le porte s’il ne s'en repent pas.
Et Allah sait mieux.