Une personne qui s'est fait tatouer veut embrasser l'Islam
Fatwa No: 89609

Question

Une personne qui s'est fait tatouer et veut embrasser l'Islam tout en prenant la résolution de ne plus se faire tatouer à l'avenir peut-elle être considérée comme musulmane ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Le fait qu'une personne soit tatouée n'empêche en rien celle-ci d'embrasser l'Islam. Ainsi, celui qui s'est fait tatouer avant l'Islam puis prononce les deux témoignages de foi verra sa conversion être acceptée.

Cependant, le tatouage reste illicite et il est interdit à cette personne d'en refaire un par la suite. Par contre, tous les péchés commis avant l'Islam sont pardonnés par le fait même de s'être converti. Le Prophète () a dit : La conversion à l’Islam efface les péchés commis précédemment. (Mouslim)

 

Nous attirons ici votre attention sur le fait que la personne ayant un tatouage a l'obligation de se le faire enlever si cela lui est possible et tant qu'elle ne craint pas que cela entraîne une nuisance pire encore, car dans ce cas, elle en est dispensée.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation