Son père âgé de 89 ans habite seul et entend dans son appartement des voix qui récitent le Coran
Fatwa No: 89794

Question

Mon père est âgé de 89 ans et est d'origine indienne. Il est arrivé en Amérique en 1980 et ma mère est décédée en 1983.Pour l'instant, mon père vit seul dans un appartement et refuse d'aller habiter avec l'un de ses enfants. Nous le respectons et lui procurons ce dont il a besoin, mais il passe la plupart du temps seul à réciter et étudier le Coran. Il est en très bonne santé si ce n'est qu'il souffre d'arthrite et d'hypertension. Il a encore toute sa tête et se rappelle tous les détails de savie, mais depuis deux mois, il a commencé à entendre des voix d'hommes inconnus récitant le Coran. Au début, il entendait ces voix la nuit puis il a commencé à les entendre de nuit comme de jour. Il a également commencé à entendre ces hommes le saluer. Mon père récite en permanence le verset du Trône et n'est donc pas effrayé, mais il ne dort pas bien et ne sait pas pourquoi il entend ces voix. Les médecins n'ont rien pu faire et pensent que cela résulte d'une dégradation de ses capacités mentales ressemblant à la maladie d'Alzheimer.Cependant, il s'agit là d'une erreur, car son comportement, sa mémoire et sa concentration n'ont en rien changé et il continue de faire ce qu'il a toujours fait durant toute sa vie. Il aimerait donc vous interroger à ce sujet :
Y aurait-il un djinn dans sa maison ? Est-il possédé par un djinn pieux en raison du fait que celui-ci ne fait que réciter le Coran ou le saluer ? Existe-t-il une invocation spécifique à faire pour se débarrasser d'un djinn même si celui-ci est pieux ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

La récitation du Coran et les salutations que votre père entend proviennent de djinns qui habitent la maison. Le Prophète (SallaAllahou Alaihi wa Sallam) a dit : Ces maisons sont habitées (par les djinns). Parmi ces djinns, certains sont croyants et d'autres mécréants. D'après votre question, il semble que dans votre cas il s'agisse d'un djinn musulman, mais que celui-ci ignore qu'il lui est interdit de réciter le Coran et de saluer de cette manière. Il se peut aussi que cela soit dû à l'âge avancé de votre père, car cela arrive à des gens de son âge.

Quoi qu'il en soit, nous conseillons à votre père, en supposant que cela provienne d'un djinn, de mettre en garde ce djinn afin qu'il sorte de sa maison. En effet, le Prophète () a dit :
Ces maisons sont habitées (par les djinns).  Si vous en apercevez un, demandez-lui par trois fois de partir en disant : ‘Tu seras dans une situation pénible si tu restes chez nous’. S'il s'en va alors tant mieux, mais sinon, tuez-le, car c'est un mécréant. (Mouslim)

 

Ensuite, si après lui avoir demandé de partir partrois fois ou trois jours de suite, ce djinn ne part pas, votre père doit demander de l'aide à un savant pieux pour le faire sortir grâce au traitement approprié.

 

Nous vous conseillons aussi de ne pas laisser votre père habiter et dormir seul. Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté : Le Prophète () a interdit la solitude : l'homme ne doit donc pas passer la nuit seul ni voyager seul. [Ahmad (al-Albânî : sahîh)] Essayez donc de convaincre votre père de la nécessité qu'il vive avec vous, car cela est meilleur pour sa religion et sa vie de tous les jours.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation