Il a commis l’erreur de prendre contact avec un médium et l’interroger sur les difficultés qui le tracassent Fatwa No: 89807
- Fatwa Date:20-1-2019
Je rencontre divers problèmes dans ma vie et il y a de cela quelques jours, j’ai commis une grave erreur en prenant contact avec une personne considérée comme un médium et en l'interrogeant sur mon problème. J'ai lu par la suite dans un livre que la prière de celui qui se rend chez un devin n'est pas acceptée durant quarante nuits. Ce que j'ai fait relève-t-il de cela ? Je regrette ce que j'ai fait et je sens que j'ai commis un péché, car mes prières ne seront pas acceptées durant quarante jours. Invoquez Allah pour moi, s'il vous plaît.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Il ne fait aucun doute que se rendre chez quelqu'un qui prétend être un médium est semblable à se rendre chez un devin ou un voyant. Nous avons précédemment indiqué l’interdiction de se rendre chez de telles personnes, mentionnant que cela peut relever de la mécréance ou d'un péché majeur entraînant le fait que la prière n'est pas acceptée durant quarante jours. Étant donné que vous regrettez ce que vous avez fait, nous avons bon espoir qu'Allah accepte votre repentir. Allah, exalté soit-Il, dit (sens duverset) :
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 4/110)
Le Prophète () a dit : Le regret est un repentir. [Ahmad, al-Hâkim(al-Albânî : sahîh)]
Par conséquent, celui qui implore le pardon d'Allah et regrette son acte verra Allah lui pardonner et accepter son repentir de par Sa Miséricorde et Sa Grâce.
Et Allah sait mieux.