Une personne reconnaît avoir commis la fornication et souhaite être punie Fatwa No: 90069
- Fatwa Date:13-3-2019
Si une personne reconnaît avoir commis la fornication et souhaite être punie comment peut-elle faire si elle vit dans un pays occidental ? Comment peut-elle se purifier ? Dans ces pays, on est poussé à commettre des désobéissances comme la fornication.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Celui qui a commis la fornication doit se repentir. S’il réside dans un pays où les châtiments corporels sont appliqués, le mieux pour lui est de ne pas divulguer son péché et ne pas prévenir le juge car le Prophète () a dit :
Que celui qui a le malheur de commettre de pareilles ignominies s'enveloppe du voile de la discrétion qu'Allah lui confère et n'en parle à personne. (Al-Hâkim, al-Bayhaqî, [al-‘Irâqî : Hasan])
L’affaire n’est donc pas comme le pensent certaines personnes, à savoir que la purification passe par l’application des peines. Si la personne qui a commis la fornication réside dans un pays qui n’applique pas les châtiments corporels, elle doit également dissimuler son péché.
Quant aux moyens qui permettent de se préserver de la fornication, ils sont nombreux. Nous allons vous mentionner certains d’entre eux en espérant qu’Allah, exalté soit-Il, les rende utiles pour vous.
1) Faire preuve de patience pour ne pas succomber aux désirs et commettre les interdits car la patience est la clé de tout les biens et Allah, exalté soit-Il, fait suivre la difficulté par la facilité.
2) Tout mettre en œuvre pour préserver sa chasteté en épousant une femme pratiquante qui se satisfait de la situation financière de son époux. De plus, la situation financière ne doit pas nous empêcher de préserver notre chasteté car Allah, exalté soit-Il, a promis d’enrichir celui qui préserve sa chasteté. Il dit (sens du verset) :
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. (Coran : 24/32)
Ibn Mas’ûd, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit : Rechercher la richesse en vous mariant car Allah, exalté soit-Il dit (sens du verset) : “S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. ”
3) Jeûner car le jeûne est une protection. Le Prophète () a dit :
Vous les jeunes, que celui d’entre vous qui en a la capacité se marie, car cela incite davantage à baisser le regard et permet de préserver sa chasteté. Et que celui qui se trouve incapable de le faire, jeûne, car c’est pour lui une protection contre les tentations. (Boukhari et Mouslim selon le hadith d’Ibn Mas’ûd)
4) S’éloigner des lieux de tentation, s’occuper en faisant des choses utiles et ne pas laisser de place dans sa vie au temps libre.
5) Baisser le regard, c’est le meilleur moyen pour éviter de commettre cette bassesse.
6) Invoquer et implorer Allah, exalté soit-Il, et se réfugier auprès de Lui afin qu’Il vous accorde une issue. Avoir constamment la crainte d’Allah, exalté soit-Il, car quiconque craint Allah, exalté soit-Il, Il lui accordera une issue.
Qu’Allah vous préserve de tout mal, vous facilite la voie vers tout ce qui est licite et vous éloigne de la voie du mal car Il est Omnipotent.
Et Allah sait mieux.