Se raser les poils du pubis
Fatwa No: 90575

Question

Mon père ne m’a jamais indiqué que je devais me raser les poils du pubis. Est-ce que je commets un péché en faisant cela ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Les parents doivent se soucier d’enseigner à leurs enfants le credo islamique authentique, ainsi que les prescriptions et les règles de bienséance dont ils ont besoin afin qu’ils reçoivent une éducation islamique. Entre dans cela le fait de les informer que le fait de se raser le pubis, de s’épiler les aisselles et autres font partie des pratiques inhérentes à la nature saine recommandées par le Prophète () : Cinq pratiques sont inhérentes à la nature saine (Fitrah) : “La circoncision, se raser le pubis, s’épiler les aisselles, se couper les ongles et se tailler la moustache.” (Boukhari et Mouslim)

Se raser le pubis est une sunna et délaisser cela n’est pas un péché. La sunna consiste à se raser le pubis, s’épiler les aisselles, se tailler la moustache et se couper les ongles dès lors que ces poils et ongles atteignent une longueur qui l’exige et il ne convient pas de laisser passer plus de quarante jours sans le faire. Il est prouvé qu’Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : Le Prophète () nous a prescrit de ne pas passer plus de quarante jours sans se tailler la moustache, se couper les ongles, s'épiler les aisselles et se raser le pubis. (Mouslim)

La sœur qui a posé la question doit donc s’empresser de se conformer à cet ordre et elle n’a pas besoin de demander la permission de ses parents pour cela.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation