Comment neutraliser la sorcellerie
Fatwa No: 93322

Question

Est-ce que on peut traiter la maladie du fitiche chez un fiticheur afin de gueurire la maladie? Si vous avez l'adresse d'un raqui qui peut faire "al rouquiya" en europe passe le moi!

Réponse

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur,

Il n'est pas permis de neutraliser la sorcellerie par le biais même de la sorcellerie, vu ce qu'ont rapporté Ahmed et Abou Dawoud, qu'Allah leur fasse miséricorde, d'après Djaber Ibn Abdallah, qu'Allah soit satisfait de lui, on interrogea  le Prophète, , au sujet de la ‘Nachra’ (par le biais de la sorcellerie)  et il répondit que c'est l'Å“uvre de satan. 

Ibn Al-Qayyam,  qu'Allah lui fasse miséricorde, souligna que  An-Nachra est le fait d'arrêter l'action de la sorcellerie pratiquée sur une personne ensorcelée et elle peut se pratiquer de deux manières: la première consiste à recourir a la sorcellerie même, ce qui fait partie de l'Å“uvre de satan; l'autre, c'est An-Nachra par le biais de la Roqia et des remèdes permis par la religion.

Ainsi, il est clair qu'il n'est pas autorisé d'aller consulter un sorcier pour neutraliser l'action de la sorcellerie, mais qu’il faut recourir à la Roqia islamique par le biais du Coran, des invocations mentionnées dans les Hadiths prophétiques et des autres invocations qui ne comportent pas d’infraction à la religion. 

La personne ensorcelée peut pratiquer cette Roqia sur soi ou elle peut avoir recours à une autre personne pour la faire. Quant à votre question s'il y a  un certain cheikh en Europe qui peut pratiquer la Roqia, nous l'ignorons et nous implorons Allah - Exalté soit-Il – pour qu'Il vous guide vers un cheikh vertueux qui puisse la pratiquer et guérir votre malade de toute  sorcellerie.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation