En contact avec les djinns Fatwa No: 93377
- Fatwa Date:7-3-2007
Je vis avec quelqu'un qui dit recevoir la visite des etres invisibles qui lui communiquent des choses.Ainsi, il travaille pour des gens ( fait des invocations pour eux afin de leur faciliter certaines entreprises). Ce qui est louche avec lui, c'est que son degré de religiosité laisse a desirer et qu'il essaie de predire le futur des gens. Je voudrais savoir s'il recoit reellement des visites, de quel genre cela peut-etre. Il affirme que ces visiteurs aiment le Coran, mais si cela est vrai, pourquoi le permettraient-ils de desobeir Allah en predisant le futur pour les gens.
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur:
Si ce que vous avez décrit s'avère exact, cet individu semble être en contact avec les djinns, lesquels l'avertissent de certains faits qui lui sont invisibles. Le plus souvent, les djinns sont satisfaits des gens de la sorte en raison des péchés et turpitudes que ceux-ci commettent, ils peuvent même faire preuve de mécréance, ce qui explique pourquoi les djinns se mettent à leur disposition.
Allah -Exalté soit-Il- dit : Et le jour où Il les rassemblera tous: Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains. Et leurs alliés parmi les humains diront: Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. (Sourate 06 / Verset 128)
Le cas échéant, il faut conseiller cet homme, lui rappeler Allah, Exalté soit-Il, et les conséquences funestes que de telles pratiques peuvent entraîner pour leur auteur.
De plus, si cet homme est crédule, les djinns peuvent l'exploiter et l'entraîner vers des difficultés sans fin.
Si, après tous ces conseils, il persiste dans son égarement, il faut l'abandonner et mettre les gens en garde contre ses méfaits.
Quant à sa prétention que ces esprits aiment le Coran, elle peut provenir, à l'origine, soit de la simulation que les djinns exercent sur lui, soit de sa propre allégation mensongère dont le but est de duper les gens en abusant de leur crédulité.
Et Allah sait mieux.