Qu'est-ce qu'il faut lire pendant la prière de Sobh
Fatwa No: 93469

Question

Qu'est-ce qu'il faut lire dans la prière de Sobh (le matin) ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il faut lors de Salat al Fadjr, prière de l'aube, réciter Al Fatiha dans chaque Rakaâ, unité de prière.

En effet, la prière de l'aube se compose de deux Rakaâtes. Après Takbir al Ihram, qui consiste à lever les mains jusqu'aux épaules en disant 'Allahou Akbar', Allah est Grand, au début de la prière, il faut réciter la sourate Al Fatiha car le Prophète, , a dit que la prière de celui qui n'a pas récité Al Fatiha n'est pas valide.

Selon la Sunna on lit après Al Fatiha dans chaque Rakaâ une autre sourate de préférence parmi les longues sourates du Muffassal qui commence de la sourate Qâf  jusqu'à la sourate An-Nass. Toutefois sa prière est valable s'il lit n'importe quelle sourate du Coran.

Suivant la Sunna, il doit prolonger la récitation dans Salat al Sobh, prière de l'aube, étant donné que Muslim a rapporté dans son Sahih, d'après Abou Barza Al-Aslami que le Prophète, , récitait de soixante à cent versets coraniques durant cette prière.

De même, Muslim a rapporté d'après Djaber Ibn Samora, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, -, récitait lors de Salat Al Fadjr la sourate Al Kahf.

Il est également recommandé, selon la Sunna, que la prière soit effectuée à voix haute.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation