Récupérer mon mari qui n'a pas de personnalité
Fatwa No: 94473

Question

Je suis séparée de mon mari depuis plus que cinq mois, depuis que notre fille avait 4jours, il ne l'a pas vu depuis et ne demande pas à la voir, je me suis rendu compte qu'il s'est marié par amour d'argent puisque je suis riche, durant quatre ans de mariage il ne dépense aucun sou sauf le loyer, l'eau et l'eléctricité bien que son slaire permet beaucoup plus. Son père me deteste parce que je suis pas sa marionnette et je lui dis que son fils est irrésponsable, il dit à l'ami de mon amri de dire à mon amri de divorcer. Dernièrement j'ai appris qu'il utilise la magie pour que mon mari me deteste ainsi que ma fille, il veut que son fils soit entièrement et totalement sous son autorité pour avoir son argent, il est connu pour sa mauvaise éducation et son amour fou de la vie. Que dois-je faire pour récupérermon mari qui selon moi n'a aucune personnalité !

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Vous avez mentionné que votre mari vous a épousée pour votre argent et non par amour pour vous et que pendant toute la période de votre mariage, il s'est uniquement contenté de payer le loyer; que son père vous déteste sans raison au point qu'il ait demandé à un ami de son fils de transmettre à celui-ci qu'il voulait qu'il vous répudie; et il a même eu recours à la sorcellerie afin que son fils vous déteste vous et votre fille.

Notre réponse est que tout ce que vous avez cité va à l'encontre des principes de base du mariage, comme l'affection, la miséricorde et les hautes valeurs.

D'autre part, si l'homme répudie sa femme, il lui incombe de remplir certains devoirs, mentionnés dans la fetwa № 8845, que vous pouvez consulter.

Nous vous conseillons donc de vous en remettre à Allah, Exalté soit-Il, et de ne pas vous attacher à un homme de ce genre. Invoquez Allah, Exalté soit-Il, pour qu’Il vous guide vers ce qui vous profitera dans les deux mondes, et vous octroie une vie meilleure que celle que vous avez vécue.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation