Trahison conjugale Fatwa No: 95650
- Fatwa Date:8-5-2007
J'ai un problème avec mon mari, j'ai constaté qu'il me triche avec une autre femme, j'ai pas pu discuter avec lui dans ce sujet, mais je peux plus vivre avec lui comme avant, on vit une vie comme deux personnes étrangers pas discutions pas....je fais mes devoirs envers mes enfants Hamza (7 ans) et Ayyoub (5 ans), ma maison, mon travail, il a remarqué le changement envers lui, il m'a demandé la raison pour laquelle je suis toujours triste je lui répondus toujours que j'ai des petits problèmes dans mon travail, mais je suis sûr qu'il senti que je sais tout envers lui, ça fait 09 ans que nous somme mariés, j'ai supporté beaucoup ses erreurs mais je peux plus maintenant, jour après jour je sens que m'éloigne de lui, je veux avoir une vie heureuse avec mes enfants dans mon foyer
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Si vous insinuez par trahison qu’il a eu des rapports illégitimes avec une femme, vous êtes devant deux cas :
1/ Si tout ceci n’est qu’un soupçon sans preuves évidentes, il faut alors y remédier en pensant du bien de lui, car tout musulman est à priori innocent.
2/ Si vous êtes sûre qu’il a des rapports illégitimes avec une femme, il faut alors le conseiller, lui rappeler Allah, Exalté soit-Il, et le menacer en employant tout moyen susceptible de le dissuader de cet agissement répréhensible.
Essayez de vous rapprocher de lui : soyez une bonne épouse, embellissez-vous et parez-vous.
Implorez beaucoup Allah, Exalté soit-Il, pour qu’Il le guide.
S’il se repent et revient dans le droit chemin la louange est à Allah et c’est là notre but. Mais si au contraire, il persiste dans la même voie et que vous êtes presque sûre qu’il commet des péchés majeurs, il n'y aura alors aucun mal – In Chaa Allah – à demander le divorce.
Ceci, si vous voulez dire par trahison que votre époux entretient une relation illégitime. Mais, si vous entendez par là qu'il a pris une seconde épouse avec un contrat de mariage conforme à la Charia, sans votre connaissance, il faut savoir que ceci est permis tant qu’il est en mesure d'assumer les dépenses et d’être équitable et vous ne devez pas le haïr pour cette raison.
Et Allah sait mieux.