Il est licite de faire la Salate sur le sol ou sur un tapis Fatwa No: 95805
- Fatwa Date:13-5-2007
Nous sommes des travailleur dans une entreprise pétrolière et nous vivons en communauté, nous avons une salle de prière que nous avons meublé par nos moyens.
Une équipe a enlevé les tapis sous prétexte que les travailleurs quand ils rentrent à la salle les pieds mouillés, alors les tapis vont avoir une odeur nauséabonde.
Une équipe des priants dit que la prière n’est pas tolérée sur le carrelage malgré qu’il soit propre.
Nous voudrions un fetwa pour mettre fin à cette situation et éviter la division des musulmans.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Il n'y a pas de mal à faire la Salate sur le sol si ce dernier est propre et pur. L'avis avançant que la Salate à même le sol n'est pas valide est un mensonge contre Allah Exalté soit-Il.
Il incombe à celui qui a dit cela de se repentir auprès d'Allah et de cesser d'émettre des fatwas sur des sujets dont il n'a aucune connaissance.
Il n'y a pas de péché si l'on fait la Salate sur le sol directement ou sur un tapis tant qu'ils sont propres et purs.
Nous conseillons à tous les Musulmans d'avoir un comportement fraternel les uns avec les autres. Le Prophète, , nous a ordonné de ne pas nous fâcher et d'être des frères.
Nous leur conseillons de ne pas se disputer à cause d'une simple chose comme la Salate sur le sol ou sur un tapis et de confier cette affaire à l'homme qui a le plus de savoir à cet égard et qui est le plus raisonnable parmi eux, c’est plus profitable pour eux In Chaa Allah.
Et Allah sait mieux.