Malgré son fort regret, je n’arrive pas à oublier
Fatwa No: 96551

Question

Salam Alaikoum. Je suis une musulmane mariée et mère de 4 enfants, mon mari est pratiquant. Nous étions une famille heureuse mais mon mari après plusieurs épreuves (décès,…) a fait une dépression et a été hospitalisé en clinique psychiatrique plusieurs mois. Après son retour à la maison, il m’a avoué que durant son séjour il a eu des rapports sexuels avec une malade. Il faut savoir que pendant son hospitalisation son état de santé mentale était fragile.
Depuis ce jour je suis malade. Malgré le fort regret de mon mari, je n’arrive pas à oublier cette histoire.
Espérant un conseil de votre part In Chaa Allah.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

 

Avant de vous faire des excuses, votre mari doit revenir vers Allah, le Très-Haut, et se repentir sincèrement. Si son repentir est sincère, alors Allah, Exalté soit-Il, l’acceptera et changera le péché par une récompense In Chaa Allah.

 

Si vous avez le sentiment que son regret est sincère, il ne faut pas que vous pensiez à le quitter. La douleur que vous ressentez est bien naturelle, mais elle se dissipera au fil du temps In Chaa Allah.

 

Par contre, si vous avez la conviction que votre mari ne s'est pas vraiment repenti de son acte, mais qu'il s'excuse seulement auprès de vous, sans s'intéresser du droit d'Allah, le Très-Haut, vous devez lui rappeler le châtiment d’Allah, la rudesse du Jour Dernier et lui conseiller de se repentir ; peut-être qu'il le fera et qu'il s'améliorera.         

 

Et Allah sait mieux.

 

Fatwas en relation