Se moquer du voile revient Ă se moquer des ordres d'Allah Fatwa No: 96909
- Fatwa Date:12-6-2007
Comment répondre aux moqueries de mes proches concernant le port du voile, Hidjab, et du Djilbab prescrits par notre Seigneur et Son Messager Salla Allahou Alaïhi wa Sallam ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Allah le Très-Haut a imposé aux femmes croyantes le port du voile qui doit couvrir tout le corps et tout ornement en présence d'hommes qui leur sont étrangers.
Cet ordre représente une pratique pour laquelle sera récompensée celle qui y obéit et pour laquelle sera punie celle qui ne s'y soumet pas.
Exhiber ses atours est donc considéré comme un péché capital qui mène à la perdition. Dans le Hadith rapporté par Muslim, d'après Abou Houreira, le Prophète, , a énoncé que parmi les gens de l'Enfer, il y a des femmes d'apparence vêtues bien que dévêtues en réalité, qui ne se seraient pas soumises à l'ordre d'Allah Exalté soit-Il.
Vous devez donc leur expliquer que le voile est une obligation prescrite par Allah le Très-Haut, tout comme la prière, le jeûne et les autres pratiques cultuelles. Il est impératif de se plier à l'ordre d'Allah le Très-Haut en se conformant à ce qu'Il a prescrit comme obligation pour les croyantes à savoir se voiler et se couvrir. Allah le Très Haut dit :
Ô Prophète! Dis Ă tes Ă©pouses, Ă tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et Ă©viteront d'ĂŞtre offensĂ©es. (Sourate 33/ Verset 59)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Sourate 33/ Verset 36)
En outre, expliquez-leur que se moquer du voile revient à se moquer des ordres d'Allah Exalté soit-Il, ce qui pourrait les mener à la mécréance, qu'Allah nous en préserve.
Conseillez-les en leur rappelant les mérites du voile et son action sur les cœurs qu'il fait rayonner de splendeur, de pureté, de piété. Allah le Très-Haut dit : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs (Sourate 33/Verset 53)
Révélez-leur également les vices de l'exhibition des atours ainsi que l'obscurité et l'hypocrisie qu'elle engendre dans les cœurs.
Ainsi en portant le voile, la femme préserve son honneur, sauvegarde sa pudeur et s’élève à un rang noble. Les conditions qui lui sont imposées quant à ses vêtements et son ornement n'ont d’autre objectif que celui d’éviter la perversité due à l'exhibition des atours. Elles ne constituent pas une atteinte à sa liberté, mais une protection contre toute humiliation et contre les regards des hommes.
Et Allah sait mieux.