La mort du prophète Aissa Alaihi Assalam Fatwa No: 98555
- Fatwa Date:28-8-2007
Je voudrais savoir se que pense l’Islam de la mort du prophète Aissa Alaihi Assalam. Je voudrais aussi demander les invocations avant la rupture du jeûne et les prières qu'il faut faire la nuit.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
La parole de vérité qui ne fait l’objet d’aucun doute, est que Jésus, Aissa, , n’a ni été tué ni été crucifié comme le prétendent les chrétiens (Allah le Très-Haut dit : […]. Or ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! […] (S4/V157)), mais Allah a pris son âme (en le faisant dormir, selon l’avis de la grande majorité des exégètes) et l’a élevé vers Lui. Allah le Très-Haut dit : (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, […] (S3/V55)
Le musulman doit avoir la foi ferme que Aissa, , n’a ni été tué ni été crucifié, ceci n’est pas un simple avis, mais une croyance faisant parti de la foi islamique, son démenti est considérée comme un démenti des propos d’Allah et de Son Messager .
Parmi les invocations recommandées au moment de la rupture du jeûne, nous vous indiquons, à tire d’exemple, celle-ci: La soif est étanchée, les veines sont humectées et la rétribution est confirmée, In Chaa Allah . De nombreux hadiths indiquent qu’il est recommandé au jeûneur de multiplier les invocations au cours de son jeûne.
La prière nocturne ou Qiyam Allayl, est la meilleure prière à faire après la prière prescrite et elle est la prière surérogatoire la plus méritoire. Le musulman peut y prier le nombre de Rakaâ (unité de prière) qu’il veut. Seulement il doit les faire deux par deux et pour terminer, il accomplit une seule Rakaâ appelée Witr.
Avant de vous quitter, cher frère, nous nous conseillons de chercher à vous procurer le livre Hisnau al-mouslim, La citadelle du musulman, qui est d’une très grande utilité, vu le grand nombre d’invocations, tirées du Coran et de la Sounna authentique, qu’il renferme et qui concernent tous les domaines de la vie du musulman (comme les invocations à dire pendant la nuit, le jour, le jeûne, … etc.).
Et Allah sait mieux.