Les non-musulmans vivant sous le règne musulman Fatwa No: 98978
- Fatwa Date:12-9-2007
Est-ce qu'un Kafar, mécréant, qui vit dans un pays islamique est jugé de la même façon qu'un musulman vivant dans le même pays selon la Charia ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Les non-musulmans vivant sous le règne musulman doivent globalement respecter les lois et les règles islamiques. Sauf qu’ils ne doivent pas être traités comme les musulmans dans tous les domaines.
En effet, Il n’y a pas de distinction entre eux et les musulmans en ce qui concerne les atteintes à la vie, aux biens ou à l’honneur et dans l’application des Houdoud, peines, relatives aux péchés dont ils reconnaissent l’interdiction. Certaines ramifications de ce dernier point font l’objet de divergence entre les Oulémas.
Ainsi si l’un d’eux tue une personne, il doit être tué, s’il dilapide un bien appartenant à autrui il doit le rembourser, s’il commet un péché dont il reconnait l’interdiction, il doit encourir la peine prévue. S’il commet un péché dont il ne reconnait pas l’interdiction comme la consommation de l’alcool, la peine ne lui sera pas appliquée.
Le souverain des musulmans a la stricte obligation de les protéger, au même titre que les musulmans, contre toute forme de tort potentiel ou effectif qui pourrait leur être infligée.
Pour plus de détails nous vous invitons à consulter les livres de jurisprudence dans lesquels sont détaillées toutes lois juridiques concernant les non-musulmans vivant sous règne musulman.
Et Allah sait mieux.