Photos pornographiques Fatwa No: 99755
- Fatwa Date:30-9-2007
Je suis un jeune homme âgé de 22 ans. Après avoir durant longtemps désobéi à Allah, je me suis repenti. Il reste néanmoins une seule chose que j’aimerais savoir et qui risque d'affecter la sincérité de mon repentir : je garde sur mon ordinateur la photo d'une fille étrangère dévoilant son sexe. J'ai par ailleurs effacé toutes les autres photos sauf celle-ci afin de connaître la forme exacte du sexe de la femme et de m'en souvenir chaque fois que je l'oublie, cela m’est-il ou non permis ? Qu'Allah vous récompense.
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Vous devez remercier Allah de vous avoir aidé à vous repentir des péchés que vous commettiez. L'avis prépondérant chez les Oulémas est que quiconque se repent de certains péchés verra l’acceptation de son repentir effective et limitée aux péchés auxquels il a renoncé, comme l’a énoncé Cheikh al-Islam dans son recueil Al Fatawas.
Vous devez vous repentir sincèrement et ne plus garder ni regarder cette photo prohibée car s’il est interdit de regarder les photos de certaines parties du corps des femmes, regarder ce qui est au-delà de ces parties est, à plus forte raison, interdit car cela mène à penser à ce qui est illicite. Allah -Exalté soit-Il- dit : "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font." (Coran 24/30)
Vous devez effacer cette photo et faire bon usage de votre ordinateur. Cet outil est une grâce dont Allah nous a fait présent et nous devons nous en servir de manière à mieux nous soumettre et à Lui obéir. Allah -qu'Il soit magnifié dit : "C’est ainsi qu’Allah parachève sur vous Son bienfait, peut-être que vous vous soumettez. " (Coran 16/81)
Le fait de mieux connaître la forme de l’organe génital féminin ne légitime par ailleurs pas ce que vous avez indiqué car le connaître et le regarder ne sont pas nécessaires. Vous devez invoquer davantage le pardon d'Allah et multiplier les bonnes actions.
"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. " (Coran 5/39)
Nous vous conseillons de vous marier et d’occuper votre temps libre avec ce qui est profitable, de veiller à accomplir vos prières à la mosquée, à assister aux cercles d'études religieuses et à côtoyer les personnes connues pour leur vertu et leur piété.
Et Allah sait mieux.