Femmes de ménage : source de tentations
Fatwa No: 101125

Question

J'ai 25 ans et j'avais une femme de ménage à la maison dont je suis tombé amoureux. Une nuit, je n'ai pas pu me retenir et je suis tombé dans la fornication avec elle. Hier, elle m'a dit qu'elle était enceinte. Maintenant, mes parents ont préparé mon mariage avec une fille indienne. Je suis très triste á cause de ce que j'ai commis et je demande toujours pardon à Allah. Cette servante m'a dit qu'elle va retourner dans son pays (l'Indonésie) mais qu'elle ne va pas vivre avec ses parents, alors je lui ai dit: quand tu reviendras je le dirai à tes parents, alors elle me supplia de ne pas rendre toute sa famille triste à cause d'elle, je ne suis pas convaincu, que faire ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Ce qui vous  est arrivé est une conséquence directe du non respect des lois légales en matière de relations entre hommes et femmes. Permettre aux jeunes femmes de travailler dans les maisons en tant que femmes de ménage sans respecter les lois divines est souvent la cause de beaucoup de malheurs et source de tentations qui conduisent à la perpétration de la fornication et de beaucoup d’autres actes illicites.

Vous devez vous repentir sincèrement et dissimuler le péché commis par cette fille et ne pas en parler à ses parents. Si elle se repente et que vous pouvez convaincre vos parents de consentir à votre mariage après qu'elle ait accouché, alors faites-le.

 

Comme l’accord du waliye est une condition indispensable pour la validité de tout mariage, le Waliye de cette femme peut faire une procuration pour l'un des musulmans afin d'entreprendre son mariage. Mais si vous n'êtes pas décidé à l'épouser, alors vous devez couper toute relation avec elle afin de ne pas retomber dans la fornication.

 

Nous vous avertissons que si cet embryon vient au monde, il sera considéré comme un enfant de Zina (enfant issu de la fornication), qu’il n'aura aucun lien de parenté avec le fornicateur mais sera apparenté à sa mère; il aura le droit d'hériter d'elle et elle de lui.

 

Et Allah sait mieux.

 

 

Fatwas en relation