Allah pardonne-t-Il Ă  celui qui humilie Son Livre ?
Fatwa No: 105577

Question

Allah, le Très-Haut, pardonne-t-Il à celui qui humilie Son Livre ou un livre comprenant la Sunna de Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam ? Y a-t-il un verset ou un Hadith à ce propos ?

Réponse

Louange Ă  Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Nul doute que l’humiliation du Coran ou d’un livre renfermant la Sunna du Prophète, ,  en connaissance de cause, avec rĂ©solution et en pleine possession des capacitĂ©s mentales, est considĂ©rĂ© comme un acte de mĂ©crĂ©ance excluant celui qui le fait de l’Islam.

 

Celui qui commet de tel pĂ©chĂ© doit se repentir auprès d’Allah, ExaltĂ© soit-Il.  Celui qui opte pour le repentir sincère tout en remplissant ses conditions, Allah lui pardonne son pĂ©chĂ©, mĂŞme si l’acte qu’il a commis est jugĂ© comme un  acte de mĂ©crĂ©ance. Allah dit :  

*  Dis Ă  ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passĂ© . (Coran 8/ 38)

* Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès Ă  votre propre dĂ©triment, ne dĂ©sespĂ©rez pas de la misĂ©ricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les pĂ©chĂ©s. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très MisĂ©ricordieux.  (Coran39/ 53)

Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est surement Pardonneur et MisĂ©ricordieux . (Coran 7 /153)

 

Al-Qourtoubi, qu’Allah lui fasse misĂ©ricorde, a dit :  ont fait de mauvaises actions   signifie qu’Ils ont commis la mĂ©crĂ©ance et les actes de dĂ©sobĂ©issance . Celui qui ne se repent pas de la mĂ©crĂ©ance jusqu’à ce qu’il meurt  mĂ©crĂ©ant, Allah cite dans Son Livre qu’Il ne  lui pardonnera pas.”  Allah, ExaltĂ© soit-Il, dit : * Ceux qui ne croient pas et meurent mĂ©crĂ©ants, recevront la malĂ©diction d’Allah, des Anges et de tous les hommes . (Coran 2/161)

 * Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associĂ©. A part cela, Il pardonne Ă  qui Il veut . (Coran 4/ 48)

Le Serviteur d’Allah doit s’empresser de se repentir auprès d’Allah, le Très-Haut, et de pressentir le bien, car Allah, le Très Haut, a ordonné à Ses serviteurs de se repentir, les a incités à le faire et a dit qu’Il aime ceux qui se repentent.

 

Et Allah sait mieux.   

Fatwas en relation