Mes parents m'ont marié avec mon cousin alors que je suis enceinte de mon petit-ami Fatwa No: 201694
- Fatwa Date:25-3-2013
Je suis enceinte de mon petit-ami de deux semaines et mes parents sont en Afrique pour organiser mon mariage avec mon cousin. Je voudrais savoir si ce mariage est accepté en Islam. Je suis submergée de regrets, que dois-je faire ?
Louange à Allah, et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Vous devez d’abord vous hâter de vous repentir d’avoir commis la fornication, car il s’agit d’un énorme péché et le Seigneur, exalté soit-Il, l’a interdit en disant (sens du verset) : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Coran 17/32)
Les conditions du repentir consistent à mettre fin au péché, à le regretter et à être fermement déterminé à ne plus recommencer. Vous devez vous méfier de tout ce qui peut vous inciter à nouveau à commettre la fornication comme les relations affectives, la mixité illicite (entre hommes et femmes), l’isolement (avec quelqu’un de non-mahram) ou d’autres choses semblables. Vous devez aussi mettre définitivement fin à votre relation avec cet homme, car une musulmane n’a pas le droit d’avoir une relation avec un homme autre que son mari.
Les oulémas ont divergé au sujet de la validité du mariage avec la fornicatrice avant d’avoir observé une période de viduité. La majorité d’entre eux est d’avis que ce mariage est invalide, d’autres le déclarent valide. En se basant sur l’avis de ces derniers le mariage en question est valide. Cependant, votre mari n’a pas le droit d’avoir des relations sexuelles avec vous avant votre accouchement, et la parenté de l'enfant ne sera attribuée ni à votre mari, ni à la personne avec qui vous avez commis la fornication, mais à vous seulement, car un enfant illégitime est attribué à sa mère.
Par ailleurs vous devez cacher votre acte de fornication et ne le dévoiler à personne. D’après Sâlim ibn Abdillah, Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
Toute ma nation sera pardonnée, sauf ceux qui auront parlé de leurs péchés, comme dans le cas de l'homme qui commet un péché la nuit et qui, le matin, alors qu'Allah l'a dissimulé, s'adresse à quelqu'un en disant : “Écoute, cette nuit, j’ai fait telle et telle chose.” Allah a caché ce péché aux autres et c’est lui-même qui le dévoile. (Boukhari et Mouslim)
Et Allah sait mieux.