Séparation d'époux probablement dû à la sorcellerie
Fatwa No: 209662

Question

Salam alaykum,
Il y a 2 ans que j'ai divorcé car mon mari ne me voyait plus devant lui, aujourd'hui je me sens très mal rien ne va je suis fatiguée, j'engoisse et j'ai des mauvaises pensées, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Car mon mari me manque et je sais qu'il s'est passé quelque chose pour détruire mon couple j'espère avec l aide de Dieu que vous allez pouvoir m'aider inchallah.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sue sa famille et ses compagnons.

Ce monde est une demeure d’épreuves et le musulman y est éprouvé aussi bien par le bien que par le mal. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés. (Coran 21/35)

Toute personne éprouvée par un malheur dans ce monde doit faire preuve de patience. Aussi nous vous conseillons d’invoquer Allah, exalté soit-Il, afin qu’Il vous unisse à nouveau dans le bien avec votre ex-mari. Tournez-vous donc vers Allah, exalté soit-Il, et suppliez-Le. La sorcellerie peut être la cause d’une séparation conjugale comme Allah, exalté soit-Il, dit à propos des sorciers (sens du verset) : ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse (Coran 2/102). Le remède de la sorcellerie est la Ruqya (exorcisme) pratiquée conformément au Coran et à la Sunna.

Si Allah, exalté soit-Il, facilite votre retour auprès de votre ex-mari alors, qu’il en soit ainsi. Dans le cas contraire, il y a beaucoup d'autres hommes. Demandez l'aide de certaines de vos proches ou amies de confiance afin de trouver un mari pieux, car cela est permis par la Charia. Il n’y a aucun mal à ce qu'une femme se propose en mariage à un homme pieux qu’elle désire épouser. En effet, une femme se proposa en mariage au Prophète (). Il n’y a donc pas de mal à cela tant que c’est fait selon les règles de la Charia.

Nous attirons votre attention sur un fait important à savoir que lorsqu’un homme répudie sa femme pour la première ou la deuxième fois et que la période de viduité de cette dernière est écoulée, la femme est alors divorcée de son mari et ce dernier devient pour elle un étranger. Il ne peut la reprendre sous sa tutelle que par le biais d’un nouveau contrat de mariage.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation