Mon mari est psychologiquement malade et refuse de se soigner Fatwa No: 214240
- Fatwa Date:21-7-2013
As salem 'aleykoum.
Je ne sais par où commencer. Je suis là pour vous parler de mon mari qui depuis presque 2 ans n'est mentalement pas bien Wa Allah ouwa l'Alim....au début il a fait roqya, ce qui lui a fait du bien... il fait sa prière toujours à l'heure, il lit le coran régulièrement.... il dit qu'il entend des voix dans la tête et qu'il leurs fait la "guerre", des voix qui insulte Allah, la religion... je le vois parler et insulter ces voix tous les jours et toute la journée ! Il ne veut en aucun cas voir un médecin ni voir de raqui ni prendre de médicament… il est persuadé que ce qu'il a c'est des djinns... il interprète les versets coraniques, il dit que le Prophète sws n'est qu'un homme comme tous les hommes donc il ne croit plus au hadith, que les savants sont tous égarés et quand il fait la chahada il n'atteste pas que Mohamed sws est le Prophète et j'en passe parce qu'il fait et dit tellement de chose insensées...aujourd'hui je veux lui faire prendre des médicaments à son insu parce qu'il ne veut ou ne peux pas se soigner... ALLAH m'a permis après plusieurs recherches de trouver votre forum alhamduliLah donc je suis là pour vous demander conseil ALLAH i jazikoum...
Louange à Allah et que la Paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Nous implorons Allah, exalté soit-Il, Le Maître, Le Généreux de guérir votre mari au plus vite. Il semble que votre mari ait perdu la raison et nous ne sommes pas en mesure de certifier s’il est atteint de folie, de sorcellerie ou autre. Toute maladie a son remède et le meilleur des remèdes dans ce genre de situation est la Ruqya islamique en ayant recours aux invocations et aux évocations prophétiques.
Quant aux médicaments qu’il refuse de prendre, sachez que les personnes atteintes de folie ou d'autres maladies de ce genre doivent recevoir le traitement convenable sans attendre leur approbation. Il n’y a donc pas de mal à ce que vous lui donniez des médicaments contre son gré. Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de vous récompenser pour le soin que vous lui accordez et les efforts que vous faites pour le guérir.
Et Allah sait mieux.