Une femme refuse d'avoir des relations intimes avec son mari
Fatwa No: 220828

Question

Salam alaykum,
Nous sommes mariés et avons 2 enfants. Nous nous aimons mais ma femme refuse régulièrement d'avoir des relations intimes avec moi, à titre d'exemple, nous faisons l'amour 1 à 2 fois par mois. Je la sollicite tous les jours mais elle prétexte la même raison à chaque fois, qu'elle est fatiguée. Pouvez-vous me dire quoi faire car je souffre terriblement de cette situation que je ne supporte plus.
Ma femme a la connaissance des conséquences car je lui ai exposé les châtiments, à savoir que les anges la maudissent, etc.
la situation n'évolue pas.
svp aidez-moi

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La femme n’a pas le droit de refuser à son mari un rapport intime tant qu’elle n’a pas d’excuse valable comme le fait d’être malade, d’avoir ses menstrues, d’accomplir un jeûne obligatoire ou de craindre un dommage quelconque suite à ce rapport.

Si votre femme refuse les rapports intimes avec vous sans excuse valable elle fait certes preuve de désobéissance. Vous devez l’exhorter à craindre Allah, exalté soit-Il, et si elle ne suit pas votre conseil, alors éloigner vous d’elle au lit et si cela n’a aucun effet, alors frappez-la d'une manière non violente. Enfin, si vous avez les moyens d’épouser une seconde femme, faites-le afin de préserver votre chasteté.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation