Se couvertir pour Allah Fatwa No: 248353
- Fatwa Date:10-4-2014
Assalem Alaykoum, Je suis en fait une non-musulmane et je fréquente depuis quelques mois un jeune homme musulman qui lui est marié et vient d'avoir un enfant. Au début je ne le savais pas mais quand il me l'a annoncé cela ne m'a pas empêché de continuer à parler avec lui car pour moi je me suis dit que s'il était vraiment amoureux de sa femme il ne serait pas venu me chercher. Bref j'en viens au fait que depuis qu'on se parle je m'intéresse vraiment à la religion j'adore Allah. J’aimerais me convertir, je me sens prête. Je veux me marier et avoir des enfants et ça avec cet homme-là pensez-vous que cela est possible ? Tout ce que je viens de vous dire cela vient du plus profond de mon cœur. Je suis sincère.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Sachez tout d'abord que le musulman n'a pas le droit d'avoir une relation avec une femme qu’il aurait le droit d’épouser, en dehors du mariage, et c'est là l'un des bienfaits de l'Islam qui encourage la chasteté et la pureté. En effet, ce genre de relation conduit à la corruption et à l'immoralité et les deux situations, maritale et non maritale, ne sont en rien comparables.
Concernant votre question au sujet de la possibilité de vous marier avec lui après votre conversion à l'Islam, si vous désirez savoir si cela est possible du point de vue de la Charia, la réponse est que l'Islam permet au musulman d'épouser plus d'une femme s'il pense pouvoir faire preuve d'équité entre ses deux épouses. Il a même le droit d'en épouser quatre. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
[…] Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule […] (Coran 4/3)
La condition de base est donc de faire preuve d'équité comme l'indique ce verset.
Nous vous conseillons de vous empresser de vous convertir à l'Islam, car il s'agit de la religion de vérité par laquelle Allah a clôturé les révélations. Quant au Prophète (), il est le dernier des prophètes. Allah, exalté soit-Il, n'accepte aucune autre religion. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà , parmi les perdants. (Coran 3/85) Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer. (Mouslim)
Faites donc de votre conversion à l'Islam un objectif et un principe, et cela, que cet homme vous épouse ou pas. S'il vous épouse, tant mieux, et sinon, il se peut qu'Allah vous accorde quelqu'un de meilleur encore. Nous espérons que la bonne nouvelle de votre conversion nous parviendra bientôt, car nous avons le sentiment que vous êtes une femme douée de raison et que celle-ci ne vous conduira que vers le bien.
Et Allah sait mieux.