Le fornicateur ne doit pas dévoiler son péché Fatwa No: 252805
- Fatwa Date:13-5-2014
Salam alaykoum,
Un jeune homme de 22 ans a commis la fornication en payant une somme importante de son argent. Pourtant, son père lui a ordonné de garder cet argent. Ce jeune veut se repentir et rembourser son père mais il a peur de subir sa colère et le jeune veut cacher son péché. Comment faire ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Ce jeune garçon a commis deux choses blâmables :
La première est d'avoir commis la fornication qui est une turpitude, une mauvaise conduite et l'un des plus grands maux.
La deuxième est de n'avoir pas su garder le dépôt que son père lui avait confié alors que la religion ordonne de le faire.
Ce jeune a pour obligation de se repentir d'avoir commis la fornication et il ne doit pas dévoiler son péché en le racontant à autrui. Il doit aussi rembourser cet argent à son père, mais il n'est pas obligé de lui dire qu'il n'a pas su garder son dépôt. Il doit plutôt se repentir, invoquer Allah, exalté soit-Il, en sa faveur et Lui demander pardon.
Et Allah sait mieux.