Une femme ne supporte pas que son mari emmène leur fils chez ses beaux-parents Fatwa No: 303721
- Fatwa Date:27-7-2015
Salam alaykum,
Je suis une femme de 27 ans mariée depuis 3 ans avec un enfant de 2 ans, je rencontre des conflits avec mon mari depuis le début de mon mariage, les mentionner tous serait trop long mais le souci qui me fait le plus souffrir c'est qu’il emmène notre fils régulièrement chez ses parents, il reste plusieurs heures là -bas sans moi, quand il était encore plus petit il l’a déjà fait dormir là -bas sans mon autorisation alors que j'étais en pleure je lui dit de dire à sa maman de venir et ses neveux et nièces mais c'est toujours lui qui y va plusieurs fois dans la semaine 2 à 3 fois pendant des heures. Les 3 ramadans que j’ai passés avec lui il voulait aller tous les jours chez ses parents avec moi et le petit pour couper le jeûne avec eux alors que je voulais rester chez moi aussi de mon côté je vais voir mes parents une fois par mois et je reste 10 jours chez eux avec l’autorisation et le consentement de mon mari bien sûr il vivent loin (région Loiret) j'ai eu une discussion récemment avec lui pour lui exposer les choses qui ne vont pas entre nous et il m’a dit qu'il ne changerait pas sur ce sujet donc je me tourne vers vous j’ai besoin de vos conseils car j’en souffre énormément c'est comme si on m'enlevait mon enfant avec le temps je ne supporte plus qu'il le prenne sans mon consentement et même avec mon refus.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous pensons que la situation est simple, et que vous exagérez sa portée et lui accordez trop d’importance. En effet, le fait que votre mari se rende chez sa famille avec votre fils durant quelques heures ne vous nuit en rien, ni à vous ni à votre fils.
Rendez donc la chose simple et abordez-la de manière normale. Il vous est possible, si vous le désirez, d’accompagner votre mari chez votre belle-famille tout comme il vous est possible de demander avec douceur et gentiment à votre mari de réduire la période durant laquelle il reste chez sa famille avec votre enfant.
Nous pensons que cette affaire est assez simple à régler avec un minimum de compréhension mutuelle et un peu de patience de votre part.
Et Allah sait mieux.