L'antéchrist sortira-t-il du triangle des Bermudes?
Fatwa No: 35569

Question

Il y a un livre intitulé al Massîh al-Dadjjâl Wal Harb al Qâdimah (L'antéchrist et la prochaine guerre) dont l'auteur est Mohammad 'Issa Dawoud. Il dit dans ce livre que l'antéchrist sortira du triangle des Bermudes. Qu'en pensez-vous?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

 

L'antéchrist se trouvera en Orient et il sortira du Khorassan suivi de soixante-dix mille juifs d'Ispahan, il empruntera une route entre le Cham (la Grande Syrie) et l'Iraq car on trouve dans le Sahih de Mouslim que le Messager () a dit:

 

"Il est du côté de la mer du Cham ou de celle du Yémen. Mais non (je me trompe) il est plutôt du côté de l'Orient, il est  côté de l'Orient, il est du côté de l'Orient."


 

Selon Abou Bakr, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager () a dit: "L'antéchrist sortira de l'Orient, précisément d'une terre appelée Khorassan". (Ahmad, At-Termidhi, Ibn Mâdhah et Al Hâkim [Al Hâkim : Sahih]) Al Albâni, Al Arna'out le jugèrent, eux aussi, Sahih dans la variante où le Messager () dit : " L'antéchrist sortira des juifs d'Ispahan et sera suivi par soixante-dix mille juifs portant des couronnes". (Ahmad [Ibn Hadjar : Sahih]).
Le Messager () a dit: : " L'antéchrist sera suivi par soixante-dix mille juifs d'Ispahan portant des manteaux persan." (Mouslim). En décrivant l'antéchrist, le Messager () a dit aussi dans une variante rapportée dans le Sahih de Mouslim: " Certes, il empruntera une route entre la Syrie et l'Iraq".

 

Ceci étant dit, il faut savoir que le triangle des Bermudes reste entouré de mystère en dépit des technologies et des techniques contemporaines. On dit que tout moyen de transport qui y passe disparaît. On dit aussi que les générateurs électriques et les appareils de communication ne fonctionnent plus s'ils s'en approchent. 

Il est difficile de prouver l'existence d'une chose à cet endroit. Cependant, l’une des choses à laquelle il convient de donner la priorité est de renforcer notre foi pour être à l'abri du mal des imposteurs prêchant le faux qui apparaîtront avant l'antéchrist, de façon à être fermes dans notre foi lorsque l'antéchrist apparaîtra lui aussi.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation