Bannir toute une famille dont un membre a forniqué Fatwa No: 361297
- Fatwa Date:10-10-2017
Assalam alaykoum,Mon petit frère a fait l'adultère et par décision des autorités religieuses de mon village, ils ont pris une décision et juré de rompre tous les liens avec ma famille pendant 5 ans. Le seul endroit que nous sommes autorisés à partager avec eux, c'est la mosquée. Est-il normal qu'un musulman jure de ne pas s'entendre avec son frère? Est-il normal de sanctionner quelqu'un pour une erreur commise par une autre personne ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La fornication est un crime qui, lorsqu'il est confirmé, impose à son auteur comme châtiment cent coups de fouet, le bannissement un an s’il est célibataire et la lapidation s’il est ou a été marié. 'Ubâda ibn al-Sâmit a rapporté que le Prophète () a dit :
Toute femme ou tout homme qui a connu le mariage [et qui commet la fornication] doit subir cent coups de fouet et être lapidé à mort, alors que toute femme ou tout homme qui n'a jamais été marié [et qui a forniqué], doit subir cent coups de fouet et être condamné à un an d’exil. (Mouslim)
Il existe toutefois une divergence à propos de celui qui a déjà été marié : doit-on le fouetter en plus de le lapider ou pas ?
Quoi qu'il en soit, tel est le verdict de la Législation islamique.
Quant au châtiment mentionné dans votre question, il n'a aucun fondement dans la Législation islamique et il est interdit de l'imposer aux gens.
Et Allah sait mieux.