Son futur mari veut l'aider dans sa procédure de divorce avec son ex-mari Fatwa No: 362524
- Fatwa Date:22-10-2017
Salam alaykoum, Je suis en instance de divorce au tribunal avec mon mari que j'ai quitté il y a 10 mois, avant de partir j'ai observé 3 mois de viduité chez lui. Donc en gros ça fait un an que je n'ai plus de relation avec lui. Il a corrompu les juges pour ne pas prononcer le divorce et en retour pour avoir le divorce le tribunal me demande une importante somme d'argent que je n'ai pas. Je veux me remarier pour éviter la tentation car mon corps ne supporte plus. Etant donné que le tribunal est corrompu, est-ce que la personne avec laquelle je veux me remarier peut m'aider pour le tribunal ? Pas une aide financière mais il a beaucoup de relations ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous n'avons pas compris d'après votre question si votre mari vous a effectivement répudiée ou pas, mais il semble que ce soit le cas d'après vos dires à propos de votre période de viduité. Par conséquent, il est question ici des procédures pour une authentification au civil. Si tel est bien le cas, il n'y a alors aucun mal à ce que cet homme vous aide à achever ces procédures et à mettre fin à l'injustice dont vous êtes victime. Nous attirons aussi votre attention sur le fait que le divorce prononcé par les tribunaux civils n’est pas pris en compte du point de vue de la Législation islamique.
Et Allah sait mieux.