En manquant de respect envers le Coran, les mécréants ne font qu’aller à leur perte sans le savoir Fatwa No: 375898
- Fatwa Date:9-2-2022
Je savais qu’Allah fera entrer les mécréants en enfer et qu’il ne les a pas guidés parce qu’ils n’ont mis en œuvre aucun moyen pour ce faire. C’est ce que j’expliquais à ma sœur. Je lui ai dit, et Allah sait mieux que quiconque : je lui ai dit que c’est Allah qui a voulu qu’il en soit ainsi. C’est lui qui a voulu qu’ils entrent en enfer et qu’il les a jugés ainsi. Et je sais bien qu’Allah n’est injuste envers personne. Est-ce que j’ai eu un doute concernant la religion d’Allah ?
Je disais aussi qu’une femme a uriné sur le Coran et je disais à ma sœur qu’il faut absolument qu’Allah le préserve. Je sais pourtant bien qu’Allah a un choix. C’est ce que je lui ai dit parce que quand Allah préserve le Coran il se peut que ce soit un miracle.
Y a-t-il des miracles à notre époque ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Il est clair que vous êtes victime de certaines pensées obsessionnelles (Waswas). Si c’est le cas, veuillez chasser de votre esprit ces pensées et ne pas leur prêter aucune attention.
Quant à votre première question, il n’y a rien de faux dans ce que vous avez dit.
Mais pour ce qui est de la deuxième, Allah Se doit de faire uniquement ce qu’Il s’est imposé à lui-même en raison de Sa miséricorde. Et il a préservé le Coran de toute falsification, changement ou modification comme il le dit dans ce verset : C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran et c’est Nous qui veillons à son intégrité. (Coran 15/9). Ceci dit, cela n’empêche pas que quelques mécréants se saisissent d’un exemplaire du Coran pour l’humilier ce qui correspondrait à une manœuvre divine qui les mènerait à leur perte sans qu’ils ne le sachent, comme Allah le dit dans ce verset : Je leur accorde simplement un répit. Mes manœuvres sont imparables. (Coran 7/183 et 68/45).
Pour ce qui est des évènements extraordinaires, il n’est pas impossible qu’ils surviennent à une époque quelconque. Ce sont des miracles (mu’jiza) s’ils surviennent par le biais des prophètes. Et on dit que ce sont des prodiges (karamât) s’ils se réalisent par le biais d’hommes vertueux. C’est Allah qui leur en fait l’honneur pour soutenir la vérité et être utile aux gens.
Et Allah sait mieux.