Vers qui se tourner en cas d'accusation mensongère d'adultère Fatwa No: 423181
- Fatwa Date:28-6-2020
Assalaam alaykoum, Que Dieu vous récompense en bien.Vers qui puis-je me tourner pour porter plainte pour accusation (mensongère) d'adultère (ou fornication), demander ''haddoul qadhaf'', dans pays non musulman ? Wa djazaakoumoulloih khaira !
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
S'il n'y a pas une autorité officielle exécutant la sentence légale selon la Charia, alors il n'y a pas de mal à porter plainte auprès de la justice civile du pays où vous résidez. Car cette justice, même si elle n'applique pas la punition légale (Had), elle peut réprimander le coupable d'un châtiment qui le réfrènerait de récidiver une telle diffamation (lui ainsi que tout autre qui se risquerait dans cette voie).
Cette solution serait une cause l'empêchant de vous nuire ou de nuire à toute autre personne. Et ainsi se réalisera certains objectifs de la Charia islamique en établissant ces punitions (Houdoud). Certains oulémas ont dit : " Si la justice légale n'existe pas on peut établir à sa place une sorte de justice afin que les droits ne disparaissent pas ! ".
Et Allah sait mieux.