Ecrire une mécréance dans un devoir scolaire
Fatwa No: 423616

Question

Salam aleikoum, Adolescent j'étais dans un collège catholique, on m'avait demandé lors d'un contrôle qui est Jésus. Moi j'avais répondu ce que pensait un chrétien car c'était la réponse qu'ils attendaient...Du coup, je suis triste, car j'ai peur d'avoir commis l’apostasie et du shikr... Pouvez-vous m'aider... Qu’Allah vous récompense.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Nul doute que ce que vous avez commis est un péché majeur, et votre devoir était d'écrire que Jésus fils de Marie () est le Messager d'Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, un souffle (de vie) venant de Lui et un serviteur d'Allah et Son Messager. Vous n'aviez pas à écrire une mécréance quelle que soit la circonstance.
De toute façon du moment que vous avez regretté votre acte et que vous êtes repenti, nous implorons Allah qu'accepter votre repentir.
Sachez que celui qui se repent sincèrement d'un péché c'est comme s'il n'a pas péché !
Persistez dans le droit chemin, accomplissez les ordres d'Allah, le Très Haut, ainsi que toutes les obligations et multipliez les actes surérogatoires car les bonnes œuvres dissipent les mauvaises.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation