Dissimuler son péché
Fatwa No: 42372

Question

J'ai eu une relation sexuelle avec une fille. Elle est enceinte. Qu'est-ce que je dois faire pour que Dieu me pardonne ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

En premier lieu vous devez vous repentir à Allah d'un repentir sincère de ce péché capital et de ce forfait abject que vous avez commis ! De sorte que vous ayez des remords pour ce que vous avez commis et que vous décidiez de ne plus commettre ce péché capital dans l'avenir. Vous devez aussi dissimuler votre péché et couvrir la fille avec laquelle vous avez eu ce rapport sexuel.

Le compagnon Zayd Ibn Aslam a rapporté qu'un homme a reconnu qu'il a commis le "Zina" au temps du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi WA Sallam, après lui avoir infligé la sanction (Hadd) préscrite au fornicateur a dit:  "Ecartez-vous de cette souillure (la fornication) qu'Allah a interdite. Si malgré tout l’un de vous s’y trouve impliqué, qu’il se couvre par le secret d'Allah (c’est-à-dire : qu’il en garde pour lui-même le secret, sans le divulguer) et qu’il se repente à Allah. En effet, quiconque nous informe de son crime doit être puni conformément au Livre d'Allah. "(Rapporté par Al-Hâkim qui s’est abstenu de le juger; Adh-Dhahabî l’a jugé conforme aux critères des deux Imâms: Al-Bukhârî et Muslim).

Sur ce, celui qui a été impudent avec Allah en commettant cette turpitude (Zina) ou tout autre péché capital ou véniel, doit se repentir d'un repentir sincère et dissimuler son péché (ou le péché d'un autre) pour que la turpitude ne se propage pas parmi les musulmans et devienne aisée et bénigne.

Le questionneur doit savoir que le fils du Zina a son ascendance coupée (en principe le fils est rattaché à son père). Celui qui a eu un rapport sexuel illicite (Zina) avec la mère de cet enfant n'a pas le droit de le rattacher à sa descendance et de le faire hériter car dans la la législation islamique ce qui est inexistant légalement - ici la légalité parentale - est comme l'inexistant matériel !

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation