Le Zina est une turpitude
Fatwa No: 42379

Question

Un jeune homme et une fille (tous les deux célibataires) ont une relation sexuelle. Quel est le verdict de la Chariâ envers ce péché ? Merci.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Le " Zina " est l'une des turpitudes les plus affreuses, Allah dit : " Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. " (Sourate 17/verset 32)

Ce crime mérite l'enfer pour celui qui le commet.

Allah dit : " Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie. Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " (Sourate 25/verset 68, 69,70)

La Chariâ a prescrit un châtiment répressif pour les fornicateurs " Zounates " : Elle a ordonné de lapider le marié (de le tuer à coups de pierres) et de flageller de cent coups le célibataire - en public- et de le bannir de son pays pendant un an.

Celui qui été éprouvé par ce péché, doit se repentir d'un repentir sincère à Allah Le Très Haut.

Il doit se voiler par le voile d’Allah même s'il vit dans un pays où les prescriptions d’Allah sont pratiquées. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu'il se voile par le Voile d’Allah Le Très Grand, Le Très Haut. " (El Hakem, Boukhari et Soyouti)

Il doit aussi serepentir à Allah d'un repentir sincère, regretter son acte abominable et demander fréquemment pardon à Notre Seigneur.

Comme il doit persévérer dans les bonnes actions (surtout la prière), s'éloigner des mauvaises fréquentations - et des lieux de débauche - et désirer ardemment la compagnie des gens vertueux.

Il doit renouveler son repentir chaque fois qu'il se rappele son acte ignoble et avoir beaucoup de regrets car Allah pardonne le péché et accepte le repentir.

Si ces deux jeunes gens sont sincères dans leur repentir, nous conseillons au jeune homme de demander la main de cette fille. S'il y accord alors qu'il se hâte de l'épouser.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation