Zina des fiancés Fatwa No: 42382
- Fatwa Date:24-6-2003
Pendant la période des fiançailles j'ai eu des relations sexuelles avec ma fiancée qui est maintenant mon épouse. Nous voulons nous faire pardonner par Allah ! Comment faire pour être châtié par des coups de fouet ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Nul doute que ce rapport sexuel avec votre fiancée était interdit (c’est le Zina) et qu'il vous faut vous en repentir à Allah - tous les deux - d'un repentir sincère et lui demander de vous pardonner. Allah dit : " Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie. Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " (Sourate 25/verset 68, 69,70)
Il vous suffit d'être sincère dans votre repentir, de voiler votre péché et de n'en parler à personne ! Car l'individu quand il commet un péché et qu’Allah l'ait voilé, il lui est désirable qu'il se voile et ne se trahit pas ! Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " O ! Gens ! Il est grand temps que vous vous absteniez de transgresser les prescriptions d’Allah ! Celui qui a commis une quelconque de ces saletés, qu'il se voile par le Voile d’Allah Le Très Grand, Le Très Haut. " (Malek)
L'Imam Said Ibn Al Moussayeb a rapporté qu'un individu a dit au Calife Abou Bakr Assaddique: " L'ignoble a forniqué ! " (c.à .d. lui-même). Alors Abou Bakr Assaddique lui a dit: " As-tu déclaré cela à un autre ? " Il a dit: " Non " Alors Abou Bakr lui a dit : " Repent-toi à Allah et cache-toi par le Voile d’Allah. "
Et Allah sait mieux.