Commettre le Zina et la Rachwa
Fatwa No: 42383

Question

J'ai commis deux erreurs graves dans ma vie: La première est que j'avais donné de l'argent pour ne pas faire le service militaire (c'était en 1997, période du terrorisme). La deuxième est que j'ai couché avec une femme plusieurs fois. Je ne sais pas quoi faire ? Merci.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Glorification à Allah Qui laisse les portes du repentir largement ouvertes.  Allah dit : "Dis : "Ô ! Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate 39/verset 53)

Les conditions du repentir sincère sont : la sincérité (Al Ikhlass), la renonciation (c.à.d. abandonner le péché), le regret (regretter ce que vous avez commis) et la détermination (se résoudre à ne plus récidiver).

Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d’Allah et accomplir beaucoup de bonnes actions. Tout cela en ce qui concerne le crime du Zina.

Quant à "la Rachwa" nous vous disons ceci:

Il est permis de donner la Rachwa pour repousser un préjudice, à condition que ce tort ne peut-être repoussé que de cette manière (c-à-d en donnant de l'argent comme Rachwa).

C'est le verdict de la majorité des Oulémas: c'est une nécessité. En conséquence celui qui octroie la rachwa n'a pas péché, c'est celui qui prend l'argent qui est blâmable.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation