Le plus convenable est de ne rien poser devant des versets coraniques Fatwa No: 441946
- Fatwa Date:17-2-2022
Dans une pièce, il y a des versets du Coran inscrits à l’intérieur d’une vitre. Or, certaines choses ont été posées devant cette vitre sur laquelle sont inscrits ces versets. Agir ainsi est-il un acte de mépris envers ces versets ? Sachant que la vitre s’érige entre les versets et les choses qui sont posées devant.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Selon nous, poser des choses devant une vitre n’est pas un acte de mépris envers les versets du Coran. Malgré ceci, nous rappelons ce qu’a dit le Prophète, , a dit : Laisse ce qui te jette dans le doute pour ce qui ne t'y jette pas.
Rapporté par Al-Tabrânî dans Al-Kabîr. Dans Majma’ Al-Zawâ’id, Al-Haythami a dit : les hommes qui ont rapporté ce hadith figurent tous dans les chaines de transmission des hadiths rapportés par Boukhari. Fin de citation. En plus ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî.
Si déplacer ses objets ou mettre les versets du Coran en un autre endroit sied mieux au Coran et est plus à même de le vénérer alors faites-le, chère sœur, en vue d’en être récompensée.
Et Allah sait mieux.