Ecrire un roman débutant par l'histoire d'une machine capable de ressusciter un mort
Fatwa No: 461974

Question

Salam J'écris beaucoup, j'écris un livre mais je me pose des questions maintenant sur ce que j'ai écris.L'histoire débute avec une machine capable de ressusciter quelqu'un et je me demande si j'ai le droit d'écrire ça mais je me dis aussi que la machine peut très bien marcher grâce à Dieu, je sais pas.J'en suis au tome 2 de mon histoire.Qu'est-ce que je dois faire ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.
La ressuscitation des morts est l’une des spécificités d’Allah qui est étroitement liée à Son unicité dans la souveraineté (Tawhîd al-Rouboubiyya) et personne n’est capable de le faire si ce n’est dans le cadre d’un miracle accordé par Allah à l’un de Ses prophètes. Comme ce fut le cas avec Jésus (Issa) . Par conséquent, nous ne pensons pas qu'il soit permis d'écrire une histoire qui donne cet attribut à une personne ou à une machine.
Signalons enfin que le domaine de l'imagination est très vaste et permet aisément d’écrite des histoires qui ne renferment pas des interdits de la sorte.

Et Allah le sait mieux.

Fatwas en relation