Le Zina est un péché capital
Fatwa No: 47938

Question

Mon mari ne veut plus coucher avec moi et j’ai appris qu’il a une relation amoureuse. Alors j’ai commis le Zina avec un homme pour me venger de lui.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Vous avez commis un péché capital et un grand délit en vous adonnant au Zina.
Le fait que votre mari répugne de coucher avec vous ne justifie pas votre acte, car le Zina est l’une des plus grandes turpitudes. Allah nous a déconseillé cette voie en disant : Et n’approchez point la fornication (Zina), En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17/verset 32)
Vous devez vous repentir à Allah d’un repentir sincère et regretter votre acte ;  vous devez demander fréquemment pardon à notre Seigneur, persévérer dans les bonnes actions (surtout la prière), porter le Hidjab et ne point vous découvrir.
Vous devez vous éloigner des mauvaises fréquentations, des lieux de débauche et ne point fréquenter les hommes étrangers (non Mahrams).
Vous devez désirer ardemment la compagnie des femmes croyantes, et vertueuses. Également vous devez vous préoccuper essentiellement de l’éducation de vos enfants ainsi que de votre ménage.
Vous devez renouveler votre repentir, chaque fois que vous vous rappelez votre acte ignoble et avoir beaucoup de regrets, car Allah pardonne le péché  et  accepte le repentir. Allah dit :  
O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère, il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. (sourate 66/verset 8)
Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : Allah étend Sa Main pendant la nuit pour que se repente le pécheur du jour, et étend Sa Main pendant le jour pour que se repente le pécheur de la nuit, et cela jusqu’à ce que le soleil se lève de son couchant. (Muslim et Ahmed)
Il se peut que la vision que vous avez vue soit une bonne nouvelle pour vous : vous incitant au repentir et à la piété.
Mais vous devez vous voiler par le voile  d’Allah le Très Haut, et  ne point dévoiler votre secret à aucune personne, car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah Le Très Grand, Le Très Haut. (EL Hakem, Boukhari et Soyouti)
La culpabilité de votre époux est pareille à votre péché, bien mieux il se peut que son péché soit plus grossier car il s’y ajoute sa répugnance et son détournement de vous, ainsi que son abandon de la jouissance avec ce qu’Allah lui a rendu licite.
Vous devez vous faire désirer de lui en vous faisant belle constamment, en lui témoignant de l’affection et en prodiguant tous vos efforts pour le conseiller.
Vous pouvez vous aider - pour son conseil - par les gens pieux de vos deux familles, ainsi que les plus vertueux de ses amis (ceux qui ont une influence évidente sur lui).
Vous devez surtout rechercher le Recours d’Allah en L’implorant qu’Il arrange votre différent et qu’Il vous guide dans le droit chemin.
Si vous désespérez que votre époux  renonce à son crime  (en refusant d’accomplir son devoir conjugal), alors vous devez vous rendre à l’évidence que le meilleur pour vous est de lui demander le divorce et d’insister jusqu’à l’obtenir.
S’il refuse alors vous devez le poursuivre en justice jusqu’à gain de cause.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation