Définition du Zina Fatwa No: 47991
- Fatwa Date:29-4-2004
La définition du Zina (Al Kabira) ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
Définition du Zina:
Il y a une signification générale du Zina: C’est commettre ce qu’Allah a interdit de regarder ou de toucher ou tous les autres interdits.
Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète a dit: Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de Zina qu’il va atteindre fatalement ! Les yeux forniquent et leur Zina est le regard ; les oreilles: leur Zina est l’audition ; la langue: son Zina est la parole ; la main: son Zina est la transgression ; le pied: son Zina est le pas ; le cœur aime et désire et les parties génitales confirment cela ou l’infirment.
Comme il y a une signification particulière du Zina: C’est faire entrer le gland de la verge volontairement dans la vulve d'une femme en dehors du cadre d'un mariage légal ou d'une présomption de mariage.
La majorité des Foukahas visent cette signification quand ils parlent cette de Zina. Et c'est ce type de Zina qui engendre pour ses auteurs le châtiment, Al-Had, précisé dans le Coran et dans la Sounna, à savoir cent coups de fouet et l'exil d'un an pour le célibataire qui n'a jamais était marié et la lapidation jusqu'à la mort pour le fornicateur qui était déjà marié.
Et Allah sait mieux.