Allah, exalté soit-Il, n’inscrit pas les péchés du Fils d’Adam musulman tant qu'il a moins de 40 ans Fatwa No: 487639
- Fatwa Date:29-1-2024
Dans votre sujet "l'âge de 40 ans dans l’Islam", fatwa numéro 88410, vous dites que Al-Chawqani a écrit dans son livre ''al fawaid al madjmoua'' le hadith : " Allah exalté soit-il n inscrit pas les péchés des fils d’Adam durant 40 ans s’il est musulman". Mais dans votre site en anglais vous dites la même phrase sans les mots : "s’il est musulman". Alors je voulais savoir si le hadith en question comporte bien les mots "s’il est musulman" ou pas.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Al-Chawkâni, qu’Allah lui fasse miséricorde, a mentionné dans son livre intitulé ‘al-Fawâ’id al-Madjmoû‘a le hadith en question en ces termes : Allah, exalté soit-Il, n’inscrit pas les péchés du Fils d’Adam durant quarante ans s’il est musulman et il a mentionné ce verset (sens du verset) ‘quand il parvient à la force de l’âge et atteint quarante ans’ Puis il a dit : Ce hadith est Mawdû‘ (forgé) . Donc ce hadith sous toutes ses formes n'a aucune origine, c'est à dire qu'il est un Hadith forgé, faussement attribué au Prophète ().
Et Allah sait mieux